A propos de Esmy and Bibi

Native de Calgary – Alberta au Canada, Nancy Farrell a toujours été fascinée par les objets de famille, les valeurs affectives plus que matérielles, les voyages, ainsi que les portraits de femmes qu’elle observait dans les livres d’art. Pendant son enfance, Nancy façonnait des colliers, des bracelets d’amitié et des “fuzzies” (canadien) qu’elle offrait à ses amis qui, toujours, lui en redemandaient davantage. Après avoir sillonné pendant 20 ans l’Europe, Nancy s’intalle à Paris où là, elle se sent chez elle. Son amour pour les Beaux Arts l’a conduit à devenir la créatrice qu’elle est actuellement. Son savoir faire artistique combine le souci du détail, les traditions, les matières nobles et les éléments symboliques issus du design.

 

“Il y a des filles qui collectionnent les Barbies, moi je collectionnais les minéraux et les fossiles – et j’aimais regarder les vieilles mapemonde pour voyager dans ma tête. Je me souviens feuilletter les livres d’art et les portraits de femmes des maîtres anciens, et ai toujours essayé d’imaginer quel genre de bijoux elles avaient caché dans leur tiroirs secrets”.

 

"Pendant mon premier voyage à l’étranger j’ai acheté un petit saphir percé et à partir de cet instant, j’étais devenu dépendante. Lors de mes voyages à travers le monde, je me suis toujours arrangé a trouver une petite pierre de Citrine, d’Aventurine ou une Labradorite. Mes créations faites à la main sont basées sur mon amour pour les pierres naturelles et sur mon souhait d’avoir des bijoux abordables, mais qui restent toujours vrais et authentiques. Je me sens un peu “Bohème” ou “Pirate contemporaine”. J’aime les longs sautoirs de perles et de pierres étincelantes."

 

Esmy & Bibi est un marque de joaillerie « moderne nostalgique». La créatrice Nancy Farrell produit à la main chaque pièce avec sensibilité dans son atelier parisien. Créée en 2010, la marque Esmy & Bibi trouve ses sources dans les souvenirs et les traduit en pieces uniques réalisées dans un esprit résolument contemporain que l’on a simplement envie de porter. Toutes les pieces sont en or 9 et 18 carats ou argent sterling y compris les fixations(rien n’est traité en galvanoplastie ou plaqué or). Les perles viennent de cultures d’Asie et sont entièrement liées à la main. Toutes les pierres semi-précieuses sont naturelles et non teintées.

 

Les objets d’art sur ces pages ont été reproduits en respectant les régles et lois en vigueur et avec l’accord des artistes. Si nous avons porté atteinte à vos droits, nous vous prions de nous contacter et nous prendrons immédiatement compte de vos réclamations.